top of page

Être ou ne pas être, qui suis-je? Partie II

  • Photo du rédacteur: AK
    AK
  • 5 déc. 2022
  • 8 min de lecture

Cet article est la suite de Être ou ne pas être, qui suis-je? Partie I . Si tu ne l'as pas encore lu, je t'invite à le faire afin de mieux comprendre celui-ci.


Il fallait que je prenne conscience de ce que Jésus avait fait de moi...



Etant revenue à Dieu, il avait commencé à faire son œuvre dans ma vie depuis 2016 et il me faisait la grâce de ne rien lâcher malgré la culpabilité, les remords, les sentiments d’incapacité, de comparaison et de trouble identitaire qui pouvaient se saisir très régulièrement de mon âme et l’attrister au plus haut point. Quand je pouvais, je méditais et priais. Je m'accrochais à lui de toutes mes forces comme je pouvais.

Il a donc, au cours de ces dernières années, pris le temps de m'expliquer certaines choses dont qui j'étais devenue dans la réalité au fil de mes expériences. Et aussi qui Jésus-Christ avait fait de moi par sa mort et sa résurrection, Donc, qui je suis en vérité (il est passé par l’une de ses œuvre extraordinaire pour me le révéler : j’en ferai un témoignage lorsque le moment arrivera)


Et voici les vérités qui m'ont affranchie :


1. Je suis un esprit qui habite un corps et qui possède une âme


J'ai découvert que j'étais un esprit habitant un corps et qui possède une âme. En effet, il est écrit en Genèse 5 V 1-2 (Version Second 21) :

1. Lorsque Dieu créa l'Homme, il le fit à sa ressemblance. 2.Il créa l'homme et la femme et les bénit. Il les appela êtres humains lorsqu'ils furent créés. »

Sachant que Dieu est Esprit, s'il crée l'homme à sa ressemblance, c'est qu'il le créa également esprit avant de lui créer un corps (Genèse 2 V 7). Et tout ça signifie, que nous sommes esprits avant d'être des êtres humains. Sauf que, j'avais toujours pensé que j'étais un être humain avant d'être esprit; un système de pensée qui m'avait fait prioriser les désirs de mon corps plutôt que ceux de mon esprit, et qui me faisait légitimer certaines actions, qui n’avaient plus lieu d’être.


2. L'ancien esprit que j'étais est mort avec Christ à la croix et un nouvel esprit est né


J’ai compris que lorsque j’ai accepté Jésus-Christ, l’esprit que j’étais est mort et qu'un nouvel esprit est né. C’est-à-dire que l’ancien moi, l’ancien esprit qui n’arrivait pas à aller au bout de ce qu’il commençait, l’ancien esprit qui avait du mal à être ce que Dieu voulait qu’il soit avait été crucifié avec Christ et qu’un nouveau moi, était né, un nouveau moi, né de Dieu. Je suis donc devenue à ce moment précis, enfant de Dieu, la fille du père cachée en Christ. Et par conséquent, Je suis en vérité comme Jésus-Christ et destinée à manifester par le Saint-Esprit qui vit en moi et qui est à l’œuvre dans mon cœur, avec la parole de Dieu, chaque caractère de Papa God.


4. Mon âme est en cours de restauration


J’ai aussi réalisé qu’au fond je n’étais déjà plus la même personne. Et que si, je ne voyais rien de réelle comme changement dans mon caractère c'était parce que mon âme n’étais pas né de nouveau (Mais plutôt mon esprit qui l'étais). Elle a gardé en elle, au vu de mes expériences passées, les mauvaises habitudes de mon ancien esprit ainsi que tout ce que j'ai vécu comme émotions (douleurs, joie, amour, peine, souffrances...). Et qu’elle avait besoin d’être restaurée par le Seigneur :Jacques 1 V 21 (Louis Second) :

C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes."),

Besoin de se dévêtir des anciennes habitudes pour revêtir les habitudes du nouvel esprit né de Dieu que je suis : Processus de restauration.(On en reparlera par la grâce de Dieu).

Et que, quel que soit ce que je ferai, cette identité d’enfant de Dieu ne me sera jamais enlevée. Cependant, il faudra se laisser enseigner et conduire par le Seigneur l’Esprit afin d'être complètement restauré et manifester pleinement qui je suis, maintenant que je le sais.


Il a donc fallu que je prenne conscience de qui j’étais en Christ. Et que contrairement à ce que j’ai cru, je réalise que je n’étais déjà plus la même personne et ceci même si les habitudes réelles de ma vie essayaient de me faire croire le contraire.


Et si la vie me repose la question de savoir qui je suis ..., Voici ce que je lui dirai:

Je suis Audrey, Karelle,

J'ai pour père le Dieu qui créa tout l'univers en six jours et qui s'est reposé le Septième jour.

J'ai pour grand-frère par excellence Jésus-Christ, qui s'est livré à la croix pour que je redevienne intime avec mon Père, comme ce fut le cas dès l'origine (Jérémie 1 V 5)

Je suis donc aujourd’hui, intime avec mon Père à cause de l’œuvre achevée de la croix et de ce jour où j’ai accepté Jésus-Christ, la parole faite chair, comme mon sauveur et mon Seigneur :

2 Corinthiens 5 V 16-19 :

.....17. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ... »).

Ce jour-là, je suis né de Dieu selon ce qui est écrit dans le livre de Jean 1 V 12-13 :

Mais à tous ceux qui l'ont reçue et qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang ....mais de Dieu.

Et j'ai reçu la grâce d'avoir une capacité extraordinaire de lui ressembler en tout point, et de prendre ses caractères selon ce qui est écrit en 2 Corinthiens 3 V 18

Nous tous qui le visage découvert contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur l'Esprit.

Ce ne sont donc ni mes actes, ni mes émotions à un instant t, ni la société qui définissent qui je suis mais ce que Papa God dit que je suis. En lui, donc je puise mon identité afin de montrer par mes actes qui je suis.



Cependant, Je sais que la vie et le malin insisteront par divers circonstances et difficultés, comme ils l'ont fait auprès de Jésus dans le désert et qu'ils lui ont demandé par deux fois « si tu es le fils de Dieu, ordonne..., jette toi... (à lireLuc 4: 1-13) ».


Et si elle insiste...


...en me montrant une réalité dans l'un des domaines de ma vie contraire à la vérité de Papa God pour moi, c'est avec cette joie de la victoire déjà obtenu en Christ que je lui dirai:

Oui c’est vrai qu’il n’y a pas encore de changement réel dans certains domaines de ma vie. Mais ce n'est surtout pas parce que je ne suis pas un enfant de Dieu.

Tu ne vois pas encore de changement réel parce que mon âme, centre de mes émotions et de tout ce que j’ai vécu par le passé est en cours de restauration (selon Jacques 1 V 21). Car elle a été déformée par la vie et par les mauvaises habitudes de l’ancien esprit que j’étais et qui a été crucifié à la croix.

Et elle est par la puissance du Saint-Esprit entrain se dépouiller des anciennes choses afin de revêtir les attitudes de l'Esprit nouveau que je suis selon ce qui est écrit dans Éphésiens 4 V 22-24 (version second 21):

On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre...., à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence. Et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté...

Et tant que je laisserai toute la place au Saint-Esprit, je n'ai rien à craindre.

Surtout, ne me demande pas combien de temps cela prendra, parce que je ne sais pas. Mais, je sais que mon Dieu, par le Seigneur l'Esprit et sa parole permanente et vivante (1 pierre 1 V 23) sont à l’œuvre dans mon âme. Et qu’elle sera complètement et entièrement restaurée. Et si cela prend du temps, je te dirai oui c’est normal, dans un sens car le chirurgien a besoin de temps pour bien m’opérer et retirer absolument TOUT ce qui n'est pas de lui. Alors mauvaises pensées, calme toi et va voir ailleurs si j'y suis.


Famille...


Quand on vient à Jésus-Christ, on met souvent tellement l'accent sur le fait que Jésus-Christ nous est sauvé (ce qui est vrai et même très capitale) qu'on oublie qu'il nous a donné également une nouvelle identité, nous a réconcilié avec un Père et nous a donné un précieux Ami, le Seigneur le Saint-Esprit. On n'essaie plus de reproduire ce qu'il faisait, ce que ses disciples faisaient que d'être les personnes qu'ils étaient : c'est à dire fils de Dieu. On oublie, que pour faire ce qu'un fils de Dieu fait, il faut être, avant tout, soi-même fils de Dieu. Et que Jésus-Christ nous a donné une position (identité) précieuse, qui nous permet avec le Saint-Esprit et la Parole de Dieu, de devenir aussi des fils et des filles de Dieu manifestant pleinement le caractère de leur Père, et préparant leur éternité.

Alors comme je l'ai dit dans "La pensée du mois de mai" (Tu l'as trouveras juste à la fin de cet article), il est très important que tu sois conscient de ton identité.

Pour moi, nous sommes conscients de qui nous sommes, lorsque la connaissance de notre identité découle de notre esprit, qui est en communion avec l'Esprit de Dieu et qu'elle monte dans notre cœur, l'envahit et inonde notre âme, de telle sorte que celle-ci reconnaisse chaque jour qui nous sommes, et qu'elle rejette automatiquement et farouchement toutes mauvaises pensées que le diable essaiera de semer contre qui nous sommes en vérité. Alors, je t'encourage à chercher auprès de l'Esprit de notre grand-frère Jésus-Christ, dans la prière et dans la parole de Dieu, la révélation de qui tu es en vérité. En effet, qui de mieux que le créateur pour révéler à sa créature son identité?. Demande donc à ton Père de te le révéler, je t'assure qu'il le fera, et d’une manière qui te correspondra parfaitement. Car la révélation (= à Parole de Dieu (vérité) + l'action du Saint-Esprit) est ce dont ton cœur et ton âme ont besoin afin que tu puisses manifester cet enfant de Dieu magnifique que Jésus-Christ a fait de toi. .

Pour vous mes frères et sœurs qui êtes déjà dans la recherche de votre identité (en Christ), n'abandonnez pas, persévérez dans la prière et la parole de Dieu. Et quand vous priez, croyez que, ce que vous lui avez demandé, qui est en harmonie avec sa volonté est en train d'arriver. Car comme je l’ai dit plus haut pour moi, si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, votre vie a déjà changé, parce que votre esprit est né de nouveau.Et croyez-moi, plus vous vous rapprocherez de lui et de sa parole, plus il vous transformera (vous restaurera). Arrêtez de comparer votre niveau spirituel d’aujourd’hui à ceux de vos frères et sœurs qui sont avancés dans le Seigneur, mais prenez les comme exemple, et travaillez avec Papa God pour votre entière libération et votre consécration.. Regarder plutôt le chemin que vous avez parcouru. Vous n’êtes certes pas là où vous auriez voulu être mais Dieu merci vous n’êtes pas là où vous étiez non plus quand vous avez rencontré Papa et notre Grand-frère. Alors prenez courage et continuez à marcher dans votre couloir, car ce jour arrive, et il est déjà là, où vous connaîtrez la vérité et qu’elle vous affranchira (Jean 8 V 32) .


Pour ma part...


Je dirai que, désormais, j’avance sereinement vers le couloir de ma destinée car je sais en qui j’ai cru. Avant, je voulais être une femme très très spirituelle (au sens humain), MDR, mais aujourd’hui je veux juste manifester pleinement le caractère de Jésus-Christ, mon bien-aimé etonté de mon Père God, et tout ça sous la conduite du Saint-Esprit.

Et bien que, je ne manifeste pas encore pleinement son caractère, je respire, Je suis née de nouveau et mon âme est en cours de restauration dans son laboratoire. Alors reconnaissante à mon Père, je le suis 🙌🏾.

Je suis donc confiante et je continue mon chemin avec Papa God.…Tout en sachant au plus profond de moi-même, et ce, qu'elle que soit les multiples questions de la vie et ses circonstances,

que Tel il est, tel je suis en vérité, et tel je deviendrai en réalité;

Alors être ou ne pas être avec Papa God, Je suis…


AK

Comments


À PROPOS DE MOI

Chrétienne, monitrice, chantre et blogueuse, je suis tombée amoureuse de l’écriture par la lecture du livre des Proverbes (Ce livre, une pure merveille), bien qu'aujourd'hui, j'y ai associé la vidéo.

Je me considère comme une jeune femme passionnée de Christ, qui croit fermement qu’il est possible, quel que soit nos occupations d’être et de rester intime avec Christ. Et surtout de devenir chaque jour comme Lui.

Je partage donc, au moyen de ma plume et souvent de vidéos tout ce que notre Père Céleste me fait la grâce d’apprendre au travers de sa Parole et de ma vie (Mes victoires, mes échecs, mon parcours), avec toi, afin de t’inspirer, t’édifier et t’encourager à croire et à croître en Lui. 

Alors viens et grandissons ensemble en Christ et pour Christ 

J’oubliais, tu peux m’appeler AK (Audrey Karelle)

Pour en savoir plus voir "A propos"

Que Dieu te bénisse !

202001162332391493.jpg
bottom of page