top of page

Une lettre pour moi, pour toi, pour 2023

Photo du rédacteur: AKAK

Hello

J’espère que tu vas bien et que ta semaine se déroule bien. Aujourd’hui mon désir est de nous écrire une lettre, une lettre d’encouragement pour cette année 2023.

Je crois que comme le dis la parole de Dieu dans le livre de Esaïe 50:4, Le Père m’a donné d’avoir une plume exercée afin que par mes paroles, ou du moins les paroles qu’Il fait monter dans mon coeur à l’instant, je sache te soutenir durant cette année 2023.

Voici donc ce que j’aimerais te dire, ou du moins nous dire, aujourd’hui.

Tu pourras le consulter aussi souvent que nécessaire, car je suis sûr que ces paroles seront une douceur pour ton âme, un encouragement pour t’aider à avancer…



Une année s’est achevée et une autre a commencé…

Cette année, décide de travailler chaque jour afin d’être la meilleure version de toi-même

Mais pour cela, tu as besoin de te connaître encore plus. Et Plus tu connaitras ton Père Céleste, plus tu te connaîtra car Tel il est, tel tu es…

Alors rapproche toi encore plus de ton Dieu.


On a souvent tendance à penser que la meilleure version de nous-même se trouve dans les développements personnels et toutes ces choses de semblables, mais j’aimerais te dire que la base de toute ces choses, c’est le Dieu qui t’a adopté en Jesus-Christ et que tu as decidé de suivre. Alors tourne toi vers lui, avant toute autre chose.

Va dans les profondeurs de sa Sainteté, cherche Le de tout ton cœur. Cherche-le, tel ton Trésor le plus précieux.


Dans cette quête, il arrivera des moments où tu auras probablement des baisses de foi; des moments où tu auras l’impression de ne plus entendre sa voix, de ne plus sentir sa présence.

Quand cela arrivera, s’il te plaît, ne te décourage pas, n’abandonne pas, mais continue de Persévérer. Car, il a aussi plu à Dieu que tu le trouve souvent en tâtonnant. En effet, Il arrivera souvent qu’en demandant juste, il te l’accorde. Cependant, il y aura des fois où tu devras le chercher patiemment de tout ton cœur. Et certaines fois où il te faudra frapper de toutes tes forces pour qu’Il t’ouvre. Mais dans tout cela, ne cesse pas de Persévérer...


Tu ne seras probablement pas au Top de ta forme à ces moments-là, mais souviens toi que, dans ta faiblesse, Dieu prend soin de toi. Et même si tu arrives juste à faire qu’une minute de prière, fais-le. Car mieux vaut même une minute avec Lui que rien du tout.

Et surtout ne te culpabilise pas, car la culpabilité ne fera que t’éloigner de lui, et ce n’est pas cela l’objectif. Alors si en cours de chemin, le menteur vient t’accabler avec ses pensées de culpabilité, rejette-le et souviens toi que, c’est dans ta faiblesse que Dieu se glorifie.


Maximise les moments où tu seras tout feu et toute flamme afin de recharger au maximum tes batteries et de prendre le maximum d’instructions qu’il Lui plaira de te donner. Médite encore plus profondément la Parole de Dieu ; En effet, crois-moi, lorsque tu seras dans une situation compliquée et que tu n’entendras pas Dieu ou du moins tu auras l’impression de ne plus sentir sa présence, ni de l’entendre, c’est sa Parole, celle que tu auras médité, celle que tu auras serré contre ton cœur qui sera une lampe à tes pieds et une lumière sur ton sentier. Alors je te prie, en cette année 2023, ne la néglige pas.

Enracine-toi encore plus dans ton identité en Christ. En effet,

Plus tu te connaitras, moins tu te compareras aux autres

Plus tu te connaitras et travailleras sur toi afin de manifester ton "Toi" en Vérité, cette personne que Dieu dis que tu es, plus tu augmenteras ton estime de Soi et aussi ta confiance en toi. Car tu auras pleinement conscience que Celui qui est en toi est plus fort et redoutable que celui qui est dans le monde.

Plus tu te connaitras, moins tu jalouseras ton frère ou ta sœur qui excelle dans son domaine, qui excelle là où le Père l’a placé. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu sauras qu’en vérité vous êtes tous appelés à briller, bien sûr chacun dans son couloir.

Et que le fait que les autres étoiles brillent dans le ciel, n’empêche pas le tien de briller tout aussi, et ce, malgré le fait que vous soyez toutes des étoiles. En effet, la main gauche jalouse t’elle la main droite ? NON, pourtant les deux, sont toutes deux, des mains et on pratiquement les mêmes fonctions; N’est-ce pas ? Cependant chacune d’elle à sa particularité. Cette particularité réside dans le fait que l’une s’appelle "main gauche" et l’autre "main droite". lorsque "main gauche" voit "main droite" dans les difficultés, elle vient l'aider et vis versa. Et à aucun moment, l'une se plaindra de l'autre. C’est ainsi que tu dois être cette année.

Aide ta sœur, ton frère sans jalousie, célèbre ses victoires et s’il ou elle doit être honoré.e, soit la première personne à le faire et à t'en rejouïr.

Mais ne fais pas que ça. Toi aussi travaille; Travaille à développer le talent et le don que le Père t’a confié, afin de toi aussi briller dans le ciel, telle l’étoile que tu es. Développe-toi, élargi l’espace de ta tente, active tes cordages, afin que tu sois prête lorsque la faveur de Dieu te localisera.

Travaille à être excellent dans le domaine où le Père t’a placé. Ne baisse pas les bras, n’abandonne pas...

Cultive la discipline et l’obéissance à Dieu chaque jour. Pour Obéir, on a besoin de discipline aussi, et oui… Car on n’obéit, pas seulement que, lorsqu’on en a envie. On obéit tout simplement, qu’on le veuille ou pas, que les circonstances soient favorables ou pas. Rappelle-toi que ton Père prend plus plaisir à ton obéissance qu’à tes sacrifices. Et que ton obéissance est pour Dieu une adoration, un signe que tu as vraiment fait de Lui le Seigneur de ta vie.

Veilles sur tes pensées, car de tes pensées naissent tes actions. Alors ne néglige pas ce champ de bataille. Cette année, tu dois remporter cette bataille. Si tu remportes cette bataille en fixant tes pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, alors tu auras fait la plus grosse partie du travail pour atteindre tes objectifs et réaliser la vision que Dieu a placé en toi.


Sache aussi qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et comme les autres années qui se sont succédées, ça ne sera pas facile. Tu rencontreras certainement des difficultés, la souffrance sur ton chemin au cours de cette année. Mais retiens ceci :

Ne crains pas la difficulté

Ne crains pas la souffrance

Mais au milieu de la difficulté,

Au milieu de la tempête, lorsque tes yeux deviendront rouges à cause des larmes qui auront coulés sur ton visage, rappelle-toi de ton Dieu

Rappelle-toi que c’est en Lui que tu dois te confier

Rappelle-toi que c’est en Lui que se trouve ta force…

Cette force dont tu as besoin pour avancer, malgré la grandeur de cette souffrance ou de cette difficulté.

En puisant en Lui ta force, tu trouveras certainement dans ton cœur des chemins tous tracés.

Et lorsque cette souffrance te semblera interminable, insurmontable et que tu traverseras la vallée des pleurs, ne te focalise pas sur tes pleurs, ni même sur ta douleur ; Mais focalise-toi sur la montagne, là d’où te viendra le secours. Car cette vallée de pleurs, sans même t’en rendre compte pourraient être transformée en un lieu plein de sources, une source de bénédictions pour plusieurs.

Alors à ce moment précis,

Rappelle-toi qu’une heure dans ses parvis vaut mieux que mille ailleurs. Et qu’il est préférable de souffrir en étant aux pieds de sa croix plutôt qu’en étant hors de sa maison, seul(e), livré(e) aux loups du dehors.

Et rappelle-toi, surtout de qui marche devant toi pour te frayer un chemin et de qui marche derrière toi pour fermer les portes qui doivent être fermées.

Mais tu rencontreras aussi des moments de pur bonheur. Des moments où tu seras heureuse et fière de ce que tu auras accomplis. Fière de qui tu es devenue.

Quand ce moment arrivera, Rappelle-toi aussi de ton Dieu…

Rappelle-toi de revenir vers Lui afin de jeter à ses pieds, chacune des couronnes qu'Il te fera la grâce de remporter .

Tout ceci, ....Afin de garder l’orgueil loin de toi.

Afin que tu ne te dises pas : C’est par ma force et de mon fait que je suis arrivée là où je suis.

Car bien que le Seigneur t’ait créé de peu inférieur à lui, capable de créativités et d’exploits,

Bien que tu sois sa fille (son fils), tu n’es que poussière et que ni la santé qui t’a permis de réaliser toutes ces choses, ni le souffle de vie, ni même l’intelligence dont tu as fait preuve ne t’appartiennent. Tout n’est que grâce. L’homme n’est rien en lui-même pour que Dieu se souvienne de lui. Mais s’Il le fait, c’est uniquement parce qu’Il nous a aimé le premier, C’est uniquement le fruit de sa grâce. Alors ne l’oublie pas quand tu seras rassasié et que le menteur voudra te faire chuter en fouettant ton orgueil.


Pour finir: retiens ceci


Rapproche toi encore plus de ton Dieu

Enracines toi encore plus dans ton identité en Christ

Que l'humilité soit ton partage.

Prends soin de toi et de toutes les personnes qui sont chères à ton coeur,

Célèbres tes ami(e)s, célèbres toi

Ne te culpabilise pas...

Si tu comments une faute, demande pardon à Dieu, ainsi qu'à la personne que tu as offensé.

Et si c'est à toi même, pardonne-toi, et avance. Car rien ne sert de culpabilser.

Si tu tombes, relèves toi..

Que ton coeur soit et reste dans la joie quelque soit les circonstances

Au jour du malheur, réfléchis afin de trouver uns solution et pas pour te focaliser sur le malheur.

Surtout, profites à fond de ton année, bien sûr dans la sagesse. Car, 2023, tu ne la vivras qu'une seule fois.

Et quoi qu'il arrive, avance, et ne cesse d'avancer...


✍🏾AK

Posts récents

Voir tout

Comentários


À PROPOS DE MOI

Chrétienne, monitrice, chantre et blogueuse, je suis tombée amoureuse de l’écriture par la lecture du livre des Proverbes (Ce livre, une pure merveille), bien qu'aujourd'hui, j'y ai associé la vidéo.

Je me considère comme une jeune femme passionnée de Christ, qui croit fermement qu’il est possible, quel que soit nos occupations d’être et de rester intime avec Christ. Et surtout de devenir chaque jour comme Lui.

Je partage donc, au moyen de ma plume et souvent de vidéos tout ce que notre Père Céleste me fait la grâce d’apprendre au travers de sa Parole et de ma vie (Mes victoires, mes échecs, mon parcours), avec toi, afin de t’inspirer, t’édifier et t’encourager à croire et à croître en Lui. 

Alors viens et grandissons ensemble en Christ et pour Christ 

J’oubliais, tu peux m’appeler AK (Audrey Karelle)

Pour en savoir plus voir "A propos"

Que Dieu te bénisse !

202001162332391493.jpg
bottom of page